Chers amis et amies jardiniers,
Le jardin familial de Mâche est bien plus que la simple somme de ses 269 parcelles.
Dans chaque parcelle, ce ne sont pas seulement des légumes qui poussent, mais aussi une communauté. Cette communauté se nourrit d’échanges, d’entraide et de moments partagés.
Dans l’esprit de cette communauté et de la vie associative, nous sommes heureux de vous annoncer :
Que notre nouveau café-rencontre, qui a lieu une fois par mois, a gagné en popularité depuis la dernière AG et est très apprécié par nos membres. Nous nous réjouissons de chaque visiteur, de sa présence et de ses contributions.
Lors de nos travaux collectifs qui ont eu lieu le 18 avril 2026, nous avons pu compter sur plus de 130 bras qui ont tous mis la main à la pâte avec énergie. Pour les travaux de mai, nous avons reçu pas moins de 50 inscriptions. Nous nous réjouissons de ces chiffres positifs. Cela signifie que nous avons eu plus de membres présents et ayant participé en deux dates que sur l’ensemble de l’année passée.
Quel formidable succès !
Nous tenons à adresser un remerciement tout particulier à Christian Zingg, alias « Chrigu ». Pendant de nombreuses années, il a conduit le broyage au sein de notre association avec fiabilité et beaucoup de sympathie. Il continuera à le faire jusqu’à la fin de l’année. Ceux qui souhaitent le remercier personnellement ont donc encore la possibilité de le faire d’ici la fin de l’année lors d’une séance de broyage. Au nom du comité, nous tenons d’ores et déjà à te remercier chaleureusement, cher Chrigu, pour ton formidable engagement et tes nombreuses années de dévouement envers l’association et ses membres. Pssst… Un successeur a déjà été trouvé, nous reviendrons plus en détail sur ce sujet dans un prochain article.
Pour finir, une demande à tous nos membres :
Actuellement, nous rencontrons régulièrement des problèmes liés à une élimination des déchets non conforme aux règlement du jardin… Aidez-nous tous à garder le terrain et les alentours de notre association propre et conviviale. Veuillez tous contribuer à ce que les déchets soient stockés correctement, comme le prévoit le règlement, et éliminés en bonne et due forme. Merci de votre collaboration.
Salutations jardinières, Raffaela Gerber-Kuhn