SFGV-FSJFSFGV FSJF LogoSchweizer Familiengärtner-VerbandFédération Suisse des Jardins FamiliauxSFGVFSJF
SFGV-FSJFSFGV FSJF LogoSFGVFSJFFédération Suissedes Jardins Familiaux

Nouveau président à Genève

La salle des Fêtes de Carouge (GE) a accueilli samedi 4 février la 101e assemblée des présidents et délégués de la Fédération genevoise des jardins familiaux. Point central de l’ordre du jour, la passation du flambeau présidentiel.

Jean-Paul Gygli, président sortant, a exprimé à ses collègues du comité central sa gratitude pour leur soutien et a remercié les membres de la FGJF notamment pour leur accueil lors des visites et des rapports; «ils doivent être pris comme une aide et un support pour les comités et non comme un acte de contrainte».

Thierry Houlmann, qui reprend les rênes de la FGJF, a annoncé son objectif: «maintenir, voire diversifier l’offre des jardins familiaux pour répondre aux sollicitations grandissantes des personnes intéressées par le jardinage».

(Simone Collet)

Le président sortant Jean-Paul Gygli passe le flambeau à son successeur Thierry Houlmann. Foto : Bernard Villat
Une amicale poignée de main illustre la transmission de la fonction présidentielle de Jean-Paul Gygli (à droite) à Thierry Houlmann (à gauche). Foto : Bernard Villat

Nous félicitons l'Association des jardins familiaux de Birsfelden pour l'entretien de ses 145 jardins familiaux ! 😀

Après plusieurs années d'incertitude, d'angoisse et de frustration pour les jardins familiaux de Birsfelden, la votation du 24 novembre 2024 a mis un terme au tunnel sous le Rhin. Le peuple suisse s'est prononcé majoritairement contre les six projets d'extension autoroutière. Le tunnel sous le Rhin n'est donc plus d'actualité, du moins pour la prochaine décennie. Contre toute attente, les trois aires de jardins familiaux de Birsfelden ne devront donc pas être supprimées.

Cliquez ici pour accéder à l'association Birsfelden